jeudi 25 octobre 2007

Ecole jour 1

Aujourd'hui c'est notre première journée au Lycée le Verger. Les élèves sont tous là et moi je n'ai vu que quelques-uns qu'en rentrant vers 17h. Il me semble qu'ils se débrouillent très bien ici et qu'ils n'ont même pas besoin d'aide pour s'orienter. Néanmoins, on nous a attribué une salle (salle de réunion) où nous nous rencontrons après les cours et, si jamais il y a une heure de libre, ils peuvent travailler tranquillement. Ils en profitent en lisant et en faisant leurs devoirs donnés par les profs allemands.
Le matin les élèves étaient chargés de faire des interviews des différentes personnes qui ne font pas partie du corps enseignant. On a tout de suite pensé au proviseur, M De la Grange, et peu à peu nous avons développé une petite liste.

L'infirmière en faisait partie, tout comme la documentaliste, le CPE et la Conseillère d'Orientation Psychologue.
C'était une longue journée fatiguante pour nos élèves, car ils n'ont pas l'habitude d'être en cours de 07.30h à 17.00h avec une pause de midi seulement. Le soir vers 17h ils sont partis avec leurs corres, en me signalant qu'ils étaient terriblement fatigués... est-ce que c'était seulement à cause d'une journée à l'école?? :-) -- Comme ils s'entendent très bien avec leurs corres, j'en suis sûr qu'il y a encore un aspect non négligeable de manque de sommeil... ;-)
Pour moi, la soirée n'était pas encore terminée, car j'avais rendez-vous avec Philippe (prof d'allemand) et Christine (ACAR) qui avaient invité d'avance les parents intéressés à cet échange. Donc nous avons profité du fait que l'échange a lieu en ce moment et je pouvais leur communiquer les idées de notre projet. Il y avait une soixantaine de personnes dans la salle et j'étais heureux de voir que le projet que nous avons montés il y a deux ans continuera. Je suis convaincu que cet échange apportera des nouvelles impressions, des nouvelles expériences et de nouveaux amis aux élèves et aux profs.

Aucun commentaire: