lundi 22 octobre 2007

Le Piton de la Fournaise

La Plaine des Sables


Cette journée commence assez tôt pour nous, car le départ est prévu pour 7.00h au Lycée Le Verger.





Il pleut pendant tout le trajet et, étant arrivés au parking du volcan, on trouvait quand même une petite dizaine d'élèves qui ont bien voulu se joindre à nous pour aller au petit cratère "Formica Leo". Après un peu de marche - en descendant dans le cratère on était à l'abris du vent et de la pluie - nous sommes arrivés au "Formica Leo". Malheureusement le sentier à partir de ce cratère, qui date de 1752, a été fermé à cause de la dernière éruption du mois d'avril 2007.


Comme le temps se dégageait un peu, on a quand même eu la chance de voir le Piton de la Fournaise en entier.


Arrivés au bus, nous avons été tous mouillés et le retour nous servait de repos. Nous nous sommes arrêtés à une grande surface près de Sainte-Suzanne, où nous avons eu la possibilité de manger quelque chose et de faire des courses.
Même si le temps n'était pas terrible, je crois que la visite du volcan Piton de la Fournaise valait le coup. On s'est donc promenés dans le cratère et on sait que ce volcan fait partie des volcans des plus actifs du monde, ce qui est déjà impressionnant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

rolala le temps! pas super pour sortir! mais jolie photo quand même! et ben il n'y a que les allemands qui son partant pour marché? non mais c'est quoi c fénéant de réunionnais qui ne vont même pas marché la! nn mé mm pa honneur a leur ile! lol

PS: moi g t o cho dan mon lit mdr! ben quoi??? g t malade! mdr